Ma machine à laver, un nid à bactéries ?

« Les microbes, très peu pour moi ! Poubelles, plan de travail, douche… les bactéries sont partout dans la maison. Dans ma machine ? Je n’y avais jamais pensé ! »  - Myriam -

« Les microbes, très peu pour moi ! Poubelles, plan de travail, douche… les bactéries sont partout dans la maison. Dans ma machine ? Je n’y avais jamais pensé ! » - Myriam -

Notre expert vous répond :

Votre lave-linge abrite effectivement des bactéries. Elles proviennent de l'enchaînement des lavages et se multiplient sans peine à l’intérieur de la machine. Il est donc essentiel de désinfecter régulièrement votre machine à laver pour garantir le meilleur environnement de lavage à votre linge. 

Les bactéries prolifèrent dans votre lave-linge

D’où viennent ces bactéries ?

Chaque lavage génère des résidus de saleté dans votre machine. Si vous ne vous en débarrassez pas, ils s’accumulent sur les parties non-visibles du lave-linge et peuvent devenir de véritables nids à bactéries.

En outre, les lavages fréquents en cycle court et à basse température favorisent le développement des bactéries. Ils offrent des conditions optimales pour que les germes puissent se reproduire et se multiplier dans le tiroir à détergent et le joint de la porte. L’eau stagnante entre les lavages participe elle aussi à la prolifération des bactéries.

Quels sont les risques ?

La présence de bactéries dans votre machine créée un environnement non hygiénique qui peut impacter le lavage de vos vêtements et ceux de votre famille.

Calgon aide votre lave-linge à lutter contre les bactéries

Pour purifier votre machine à laver, une des solutions les plus efficaces, c’est Calgon Hygiène + ¹ ². En lavage à vide, il vient à bout de 99,9 % des bactéries qui colonisent le lave-linge. Il prévient en même temps la formation de calcaire qui nuit aux performances de votre machine.

Avec Calgon Hygiène + à chaque lavage, vous avez l'assurance d’une machine propre et performante.