Calgon : une marque chargée d’histoire

Depuis 1935, une seule mission : assurer la performance et la propreté de vos lave-linge

Ah, le ronronnement rassurant de la machine à laver… Depuis le milieu des années 1930, Calgon fait le bonheur des familles en quête d’un lave-linge à la fois performant et propre. « Les lave-linge durent plus longtemps avec Calgon ». Vous connaissez probablement ce célèbre slogan. Désormais ancrée dans votre quotidien, notre marque a su s’adapter au fil du temps à vos nouvelles habitudes de lavage : basse température, cycles courts, lessives liquides... Calgon n’a eu de cesse d’innover pour proposer des produits toujours plus efficaces pour la performance et la propreté de vos lave-linge.

Avec Calgon, adieu le Calcaire !

1933 : Création de la marque Calgon aux Etats-Unis. Un mot-valise équivoque né de la contraction de « Calcium » et « Gone » (litt. « le calcaire a disparu »).

1935 Lancement de l’anticalcaire Calgon

 

A cette époque, les machines à laver sont des produits coûteux pour les ménages. Les familles espèrent donc voir leur investissement durer le plus longtemps possible. Véritable révolution dans l’entretien du lave-linge, l’anticalcaire Calgon est ainsi lancé afin de prévenir la formation de calcaire et protéger les parties vitales de la machine. Finies les pannes, la machine est protégée pour longtemps !

 

1956 Calgon rejoint Reckitt Benckiser

Un groupe spécialisé dans les produits d’entretien. Cette acquisition illustre l’ascension de Calgon en leader mondial de l’anticalcaire.

 

 

     

    

1970 Premier spot publicitaire

De Calgon à la télévision. Les téléspectateurs découvrent en images les bienfaits de Calgon sur la performance de leur machine. Désormais reconnue, la marque connaît un essor considérable en France et à l’étranger. 

 

 

 

      

     

    

1980 

Lancement du slogan

« Les lave-linge durent plus longtemps avec Calgon ». Ce jingle obtient un tel succès qu’il fait le tour du monde et se décline à l’international. Il est aujourd’hui traduit en 24 langues !

 

 

      

     

     

1990 Lancement de Calgon en tablettes

Un nouveau tournant dans l’univers de la marque. Pratiques, les tabs Calgon s’adaptent aux besoins de simplicité des consommateurs avec une formule pré-dosée et super-concentrée par rapport à la poudre.

    

     

    

2001 : Calgon débarque en formule gel! 

Notre marque répond ainsi à vos nouvelles habitudes de lavage. Le gel se dissout plus vite dans la machine, assurant une performance maximale.

Calgon au défi de la propreté

    

2012 : Arrivée de Calgon 2en1

Un produit à la double action anticalcaire et anti-résidus. Les lavages en cycles courts et à basses températures, ainsi que l’utilisation de lessive liquide, sont devenus un réflexe pour les consommateurs. Ces nouvelles habitudes de lavage génèrent des résidus qui s’accumulent dans le lave-linge et peuvent causer des mauvaises odeurs. Pour les évacuer, nous avons développé Calgon 2en1 ! À la pointe de l’innovation, ce produit unique combine deux actions : il prévient la formation de calcaire et facilite l’évacuation des résidus de lessive et de fibres.

     

    

2014 : Lancement de Calgon Hygiène + 

Une machine à laver, même parfaitement propre, peut abriter des bactéries qui la rendent moins hygiénique. Elles se développent particulièrement avec les lavages à basse température. Hygiène + élimine 99,9% des bactéries qui se multiplient dans le lave-linge. Par ailleurs, il continue d’assurer à chaque lavage une protection optimale de la machine contre le calcaire.